lundi 7 juin 2010

Magny Cours 2010

Le WE du 29 Mai a lieu la première édition de la coupe de France camions sur le célèbre circuit de Nevers Magny Cours dans la Nièvre. Le billet pour le WE est à 30€, et donne accès à... tout !!! Pas de place numérotée dans les tribunes, un accès libre au paddock et à l'expo de camions décorés ! L'ambiance promet d'être bonne, reste plus qu'à trouver ou dormir... Ça sera donc la Laguna de la mère, avec deux matelas dans le coffre ça fait un lit 3 étoiles ! Un autre souci montre le bout de son nez, j'ai pas de trépied pour les photos de nuit... Du coup je casse la tirelire et achète un trépied : on est paré pour le WE !

Réveil à 4h du mat', 4h de voiture : nous voici donc à Magny Cours ! On est mis direct dans l'ambiance avec les 2 STMs devant nous, 2 minutes plus tard c'est deux énormes camions américains qui passent, dans la foulée on se gare à coté du griffon à Aurénico ! Ca promet d'envoyer du lourd ce WE...

Au programme donc :

-Course de camions : avec des bahuts de 1000 Ch en moyenne
-Camions décorés : avec une sélection impressionnante, autant en quantité que en qualité !
-Course de catherham et Kart 250
-Diverses animations : Soirée DJ, Stand Scania, France Route etc



Au programme du samedi il y a donc les premiers essais libres des camions, et pour une première sur ce circuit ça envoie déjà pas mal !





Les camions décorés commencent à pointer le bout de leur nez ainsi que les camion américains, et là aussi : y'a du lourd !!!





Cette journée se termine sur le défilé des camions décorés autour du circuit, un grand moment où on prend plein les yeux (et les oreilles) !!!








Je finirais cette magnifique journée en étrennant mon nouveau trépied pour de la photo de nuit !








Au final il est 23h30, et on a même pas mangé !!! On file se coucher, question de pas raté la première manche de qualif' !!! Évidemment pendant la nuit certains font la fête, un mec en camion va bloquer le bouton du klaxon et des phares, un en moto s'amusera à faire du rupteur pendant que deux jacky feront des freins à mains le champ trempé ! Mais bon, y'en faut !!!

Dimanche, 9h30 première manche de qualif' pour les camions... sous une pluie battante ! Fufu me protegera de la pluie pendant que je ferais deux trois photos des glissades, à savoir qu'un camion de course n'a pas de pneus pluie !





La deuxième manche de qualif' se déroulera sous un ciel plus clément, avec une piste qui commence à sécher. Les courses, elles, se feront sur une piste sèche avec même un peu de soleil ! Le spectacle est donc différent, les pilotes roulent plus vite, prennent plus de risque et tout ça, juste pour notre plaisir !












En fin d'après midi, place à la course finale : 10 tours !









Le WE est fini, y'a plus qu'à se taper 4h de voiture pour rentrer à la maison, avec une arrivée à Gre sous un morceau d'orage...

Une sélection de photos est disponible sur ma galerie Picasa

1 commentaire: