dimanche 10 janvier 2010

Chamrousse - Uriage : En ski (enfin presque...)

Pour une fois c'est pas moi qui ai eu l'idée... (oui je me décharge !)

Tout commence il y a 3 jours, P'tit Bat m'appelle et me dit "J'ai toujours rêvé de faire la descente de Chamrousse jusqu'à Uriage en ski." Tout naturellement je m'engage à le suivre !

Ce matin 9h le Téléphone sonne, Bat n'a pas oublié... François nous rejoint on est donc 3. Fufu se propose de nous monter à chamrousse, du coup nous voilà parti. Route enneigé, guenille qui chaîne et 4x4 qui rame, les joies de l'hiver !

Arrivé là haut (Écureuil ->) François réalise qu'il a laissé ses chaussures de ski à uriage dans sa voiture... Et bim va louer des godasses ! On regarde vite fait si on trouve une ouverture pour se lancer et on fini par trouver juste au dessus de Recoin : GOOOOOOOOOOOOoooooooooooo!

Et là c'est le drame De la caillasse des arbres : un beau bordel! J'men met une, me relève, et hop un bâton plié à 90°... De toutes manières maintenant qu'on est dedans, ben on est dedans du coup on continue! On attaque à suivre le ruisseau mais on s'aperçoit assez vite que c'est une mauvaise idée, du coup on essaye de sortir du vallon pour récupérer la crête. Sur la crête c'est mieux, mais c'est pas encore ça... Entre temps mon bâton, après avoir plié à 180° avait décidé de casser... On aperçoit des petits panneaux jaunes : François " et si on les suivait?" Bat "Oh non moi j'prend la forêt". Du coup on repart de plus belle dans la forêt... Je décide de déchausser et de continuer à pied pour éviter de trop massacrer mes skis, traverse un ruisseau, puis un autre, jme prend les décharges de sapin dans la tronche : TOUT VA BIEN. Au bout d'un moment la pause s'impose : A merde on a pas d'eau, pas de bouffe, pas de carte et pas de frontale... bon ben regarde c'est un peu plus propre par là on a cas essayer! Et la, mais alors la... Un chemin, un vrai, presque dégagé avec de la neige juste assez pour pas voir les cailloux qui t'en***** ta semelle. Vu que tout allait bien François décide de dérégler ses fixations, du coup un petit arrêt dans une cabane de chasseur le temps de réparer tout ça.

La suite sera un savant mélange entre du massacrage de semelle dans les règles de l'art et de pentes foireuses ou il faut pousser sur les bâtons (le bâton pour ma part). A noter une très belle traversé de route de la part de François !

Si jamais, un jour, vous avez l'idée de faire Chamrousse - Uriage à ski, même avec 50 cm de neige, CASSEZ VOUS UNE JAMBE !

2 commentaires:

  1. bandes de guenilles, vous pouvez pas skier sur les pistes comme tout le monde!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime! lol Bonne année à toi grand fou!

    RépondreSupprimer