mercredi 6 janvier 2010

Shootage de mer de nuage !

Encore une idée à la con ! Aller shooter la mer de nuage alors que je suis malade et que je viens de passer deux jours couché...

Il est 11h (Grenoble s'éveille... ou pas !), J'ouvre un oeil, démarre le PC, jette l'oeil ouvert sur les webcams des stations et là c'est le choc : Mon 2eme oeil s'ouvre aussi du coup! Fais grd beau là haut!

Du coup j'fais mon sac à l'arrache, oublie les papiers, de la flotte, la frontale (mais pas l'appareil photo)... 13h10 départ du parking des montagnes de Lans, patraque, pas la grde forme mais bon, j'ferais avec ! J'attaque la grimpette sur la piste bien damée par un tracteur, c'est bonnard bien que y est du brouillard.


La suite se complique un peu, je commence à accuser le coup (du genre mais qu'est ce que je branle ici au lieu d'être planté devant la redif' de PBLV)... Je continue qd même, rejoint la piste un peu plus large et atteint les Ramées. Deuxième moment philosophique, putain y'a Derrick à la TV et moi j'fais le guignol à moitié malade dans les sapins... Heureusement un coin de ciel bleu vient me rappeler à l'ordre !


Allé, second souffle on sert les dents et ça passera ! Et la je vois un panneau "Moucherotte -> 55min" Ouai mais non la ça va pas faire... Je ressort le D90 et mitraille tout ce qu'il y a autour pour me détendre!!!




Les crêtes de la Molière qui peinent à se dégager !

Le moral remonte un peu et je décide de tirer droit dans la pente pour atteindre les falaises plus rapidement, en soit une idée à la con, 500m et à peine 100 de D+ plus tard (et une bonne 20aine de min...) me voici donc sur la crête, face à Belledonne qui flotte sur la mer de nuage!

Et là c'est le drame, à moitié malade avec le vent froid ds le dos et un physique pour le moins instable je shoot n'importe comment, rate toutes les photos... Comme ça c'est fait (ce fut la bonne surprise à la maison) toutes les photos (ou presque) cramées.

Heureusement photoshop est mon ami (mais la compression...). Voici donc l'objet du drame !






Heureusement le Noir et Blanc et lui aussi mon ami !





Au final retour à la voiture à 15h10... Et dire que pendant ce temps là... Y'EN A QUI BOSSE !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire