jeudi 29 avril 2010

Course de Côte - Miribel-Lanchâtre

Ce dimanche Patrice court à Miribel, ayant raté la Tranclairette pour cause de blessure je me venge en allant faire les photos de la course !

On arrive vers 8h30 là bas, il fait déjà sacrément chaud ! Après les préparations des voitures place à la première montée d'essai, non chronométrée, l'occasion pour moi de régler l'appareil !

Je me place donc au niveau de la ligne de départ, dans un coin sans trop de lumière, pour effectuer les réglages du bousin. Au final je m'en sors pas trop mal en évitant de trop monter dans les Isos (entre 400 et 800 suivant les endroits). Le résultat est assez satisfaisant !



A noter que lors de cette montée un concurrent va se mettre au tas -> retour à la maison : Les boules !!!

Pour la deuxième montée d'essai je vais me placer à mi-parcours, juste après une épingle qui s'enchaine sur une petite chicane. J'ai une meilleure lumière, heureusement parce que certains concurrents vont passer fort !



Le N°79 avec sa BMW assure le spectacle en passant tout en glisse, il a un sacré coup de volant !!!





J'en profiterais pour prendre deux trois clichés à la descente, histoire de faire aussi quelques gros plans !



C'est pas le tout mais c'est l'heure de l'apéro ! Du coup je redescends au paddock, j'en suis déjà à 250 photos !
Après manger la course rattaque sur le coup des 14h, programme de l'après midi : 3 montées chronométrées, L'appareil photo va chauffer ! Pour la première montée je me place à la sortie d'une grande courbe à droite, le soleil est assez haut et je me prends son reflet sur les pare-brises, mais pour l'instant je ne peux pas espérer mieux !




Pour la deuxième montée je me place à l'épingle juste avant la ligne d'arrivée, y'a pas un chat et un sacré panorama !



Pour la dernière montée je négocie ma place à coté des commissaires que vous voyez sur les photos juste au dessus, une vue 3 étoiles sur la moitié du circuit !!!
Malheureusement un nuage va venir semer sa m**** juste pour les protos et les monoplaces, je monterais donc à 1000 Isos pour compenser un peu mais les photos sont bien moins nettes !




Au terme de cette course j'aurais fait... 640 photos !!! Avec un bousin de 2,4 Kg entre les main j'vous raconte pas l'état des avant bras le lendemain!

Patrice signe là sa meilleure position en finissant 6ème au général et une meilleure montée en 1'03'933. Avec une voiture qu'il apprend à connaître ça ne peux que laisser envisager du bon pour cette saison !

Allez Patrice !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire